Ukraine : les corps des victimes ukrainiennes rapatriés d’Iran

Publié le 19.01.2020 à 12h50 par AFP

Les cercueils des onze Ukrainiens morts dans l’avion civil abattu par erreur à Téhéran, dans un contexte de tensions exacerbées avec Washington, ont été rapatriés d’Iran à Kiev dimanche, enveloppés dans des drapeaux.

Le président Volodymyr Zelensky, le Premier ministre Oleksiï Gontcharouk et d’autres dignitaires ont assisté à une cérémonie solennelle à l’aéroport Boryspil de la capitale ukrainienne. Sur des images diffusées en direct, l’on voit les cercueils des neuf membres de l’équipage et de deux passagers en train d’être transportés.

Des employés d’Ukraine International Airlines ont assisté à la cérémonie sur le tarmac, certains en larmes ou un bouquet de fleurs à la main.

Le Boeing 737 d’UIA s’est écrasé peu après le décollage de Téhéran en direction de Kiev le 8 janvier, entraînant la mort de l’ensemble des passagers et de l’équipage, 176 personnes en majorité irano-canadiennes.

Source : https://www.journaldebrazza.com/

À propos de anubisgroup

Fondateur du groupe Anubis, j'en suis également le dirigeant depuis sa création en 1995. Anubis est devenu la référence dans le domaine du funéraire international. Lorsqu'un décès survient, nous sommes là pour vous assister ! Il ne s'agit pas d'un slogan mais d'une réalité.