Anubis’ China Support Office

Welcome to Anubis Group, we have pleasure to present you our Anubis’China Support Office

Le 8/08/2008 à 8 :00 p.m. le monde entier aura les yeux tournés vers la Chine à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’été à Beijing.

Le chiffre 8 que l’on remarque pour l’heure, le jour, le mois et l’année n’est pas le fait du hasard. En effet, pour les Chinois, ce choix a été déterminé car il exprime leur chiffre porte bonheur.

Si on vous parle de cet événement au retentissement international, c’est, pour vous annoncer officiellement qu’Anubis a choisi ce moment pour activer un support office dans la Capitale Chinoise..

Ce dispositif spécial est le fruit d’un travail de plusieurs années en Chine.

Novembre 2006 : Dominic Vernhes PDG, d’ Anubis Group Holding se rend en Chine avec une délégation d’entreprises françaises. Shanghai et Beijing font partie des villes programmées au cours de ce voyage. Une quarantaine de rencontres avec des entreprises chinoises et des acteurs étrangers implantés dans le pays du soleil levant donneront lieu à une approche plus pertinente des caractéristiques du marché chinois.

Les premiers contacts sont validés et dès son retour de Chine, Dominic Vernhes envisage un second voyage avec l’objectif d’étudier l’intérêt d’Anubis de mettre en place un dispositif d’Assistance funéraire pour les Jeux Olympiques de 2008.

Avril 2007, neuf travailleurs Chinois parmi soixante quatorze victimes dénombrées, sont assassinés en Ethiopie. Anubis déploie a Addis Abbeba une unité mobile d’assistance et mène les entretiens avec les Autorités chinoises sur l’organisation des rapatriements des corps de leurs ressortissants. Cette intervention a permis aux autorités chinoises de mesurer les critères de professionnalisme et de performances qu’impose ce type d’organisation.

Dès lors, de nombreux contacts sont noués avec les Autorités. A leur invitation, Anubis organise son second déplacement en Chine en Novembre 2007.

Chengdu, Shanghai et Beijing villes où Anubis présente ses services d’assistantes funéraires et fait découvrir l’étonnante histoire d’Anubis Group.

A Beijing, Anubis, conclut son déplacement par une rencontre avec le China Funeral Association. Cette association nationale, qui dépend de neuf ministères contrôle l’ensemble des opérateurs funéraires chinois. Très attentif aux capacités d’Anubis, le CFA prend vite conscience de son potentiel et avance l’idée d’une coopération.

Les relations entre le CFA et Anubis sont constructives et donnent lieu à plusieurs autres rencontres, par la suite, en Chine et en Europe.

Mai 2008, Anubis group prend possession de ses bureaux de Beijing. Situé à dix minutes à pied de la place Tien Nen Men, sa situation privilégiée, se situe à proximité de nombreux Ministères, Ambassades et consulats .

A quinze jours de l’ouverture des Jeux Olympic, Anubis active officiellement son « Anubis’ China Support Office ».

Extension mobile d’un Alarm Center, ce dispositif permet de disposer en un lieu précis de l’ensemble de la capacité des moyens d’assistances funéraires ont dispose Anubis;

A développer

Bettina Ramelet prend la Direction des opérations du « Anubis’ China Support Office » de Beijing.

A développer

Contact : Anubis’ China support Office :

A développer

À propos de anubisgroup

Fondateur du groupe Anubis, j'en suis également le dirigeant depuis sa création en 1995. Anubis est devenu la référence dans le domaine du funéraire international. Lorsqu'un décès survient, nous sommes là pour vous assister ! Il ne s'agit pas d'un slogan mais d'une réalité.