Guinée : « Crash d’avion » les corps des quatre victimes retrouvés et transportés dans un hôpital

Après des opérations de recherche et d’identification menées par les équipes spécialisées, les corps des quatre victimes de l’accident d’avion survenu dimanche dernier à Kindia au nord de Conakry, en Guinée, ont été retrouvés et transportés à l’hôpital d’amitié sino-guinéen, a-t-on appris de source médicale.

Les quatre personnes mortes à bord du petit avion de la compagnie privée Eagle Air SA qui s’est écrasé à Souguéta, dans la sous-préfecture de Kindia, étaient deux pilotes, dont un Allemand et un Cap-Verdien, et deux techniciens, dont un Polonais et un Guinéen.

Joint au téléphone mardi par l’agence Xinhua, le Dr Camara, directeur général de l’hôpital d’amitié sino-guinéen, a confirmé la nouvelle, sans pour autant donner des détails sur l’état des corps, en invoquant le secret médical.

Pour le moment, la commission d’enquête technique mise en place par le gouvernement n’a pas encore publié son rapport sur les circonstances de cet accident tragique.

Toutefois, certaines informations non officielles indiquent que l’accident serait dû à une perturbation climatique, causée par une forte précipitation dans la région, avec des pluies qui se sont abattues ce jour à Kindia. F

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.

À propos de anubisgroup

Fondateur du groupe Anubis, j'en suis également le dirigeant depuis sa création en 1995. Anubis est devenu la référence dans le domaine du funéraire international. Lorsqu'un décès survient, nous sommes là pour vous assister ! Il ne s'agit pas d'un slogan mais d'une réalité.