Madagascar : Tamatave : 28 corps rapatriés dans la région Atsimo-Atsinanana

Quitter sa ville natale pour construire une vie ailleurs. Oui, l’émigration se pratique à Madagascar comme dans les autres pays. Malheureusement, certains émigrants ont rendu leur dernier souffle loin de leur famille. La plupart, n’ayant ni famille ni proche, ont été enterrés dans une fosse commune, sans distinction aucune. Raison d’une opération de rapatriement de corps qui se fait chaque année et organisée par les dignitaires de la région d’Atsimo-Atsinanana. Comme à l’accoutumée, cette opération se tient vers la fin du mois d’octobre. Dimanche dernier, avec un grand coup de pouce du Dr Rakotomanana Gervais et de l’équipe du Tim Ravalomanana de Toamasina, 28 corps ont pu être rapatriés dans la région Atsimo-Atsinanana. Le Dr Gervais qui en est à sa quatrième participation dans une pareille action sociale, a octroyé la somme d’un million d’ariary aux proches des défunts. D’autres sommes ont été également allouées pour la dotation en cercueils aux mêmes familles concernées.

Source : http://www.midi-madagasikara.mg/index.php?option=com_content&view=article&id=16956:tamatave–28-corps-rapatries-dans-la-region-atsimo-atsinanana&catid=3:societe

À propos de anubisgroup

Fondateur du groupe Anubis, j'en suis également le dirigeant depuis sa création en 1995. Anubis est devenu la référence dans le domaine du funéraire international. Lorsqu'un décès survient, nous sommes là pour vous assister ! Il ne s'agit pas d'un slogan mais d'une réalité.