Israël « Civid-19 » : Covid-19 : Rapatriement des dépouilles de sept juifs marocains pour un enterrement en Israël

Photo d’illustration. / DR

Publié le 22/11/2021 à 10h30

Des médias israéliens ont rapporté, dimanche, que les autorités israéliennes ont transféré les dépouilles de neuf citoyens marocains de confession juive, décédés des suites de la Covid-19. Ils avaient été enterrés temporairement dans le cimetière juif de Casablanca, il y a environ un an et demi, précise-t-on.

L’opération a été supervisée par une association juive active en Israël appelée Zaka, et coordonnée par une société s’occupant des inhumations à Casablanca, ajoute-t-on, en précisant que les deux parties ont travaillé à la délivrance des autorisations par les autorités marocaines.

Un membre de l’association Zaka a confié avoir travaillé avec des membres de la communauté juive locale pour exhumer les corps du lieu de sépulture temporaire et les transporter à l’intérieur des cercueils préparés à cet effet. Les cercueils ont ensuite été transportés par avion à l’aéroport Ben Gourion, une dernière étape avant l’enterrement, en Israël.

…Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/121284/covid-19-rapatriement-depouilles-sept-juifs.html

À propos de anubisgroup

Fondateur du groupe Anubis, j'en suis également le dirigeant depuis sa création en 1995. Anubis est devenu la référence dans le domaine du funéraire international. Lorsqu'un décès survient, nous sommes là pour vous assister ! Il ne s'agit pas d'un slogan mais d'une réalité.