Crash Egyptair : six mois après, où en est-on de l’enquête ?

egyptair

L’incertitude règne toujours après le crash qui a fait 66 morts le 19 mai dernier. Et les familles n’ont toujours pas pu récupérer les corps de leurs proches.

Source : Europe1.fr
L’ENQUÊTE DU 8HIl y a six mois, le 19 mai dernier, le vol MS804 d’Egyptair reliant Paris au Caire s’est crashé au large des cotes égyptiennes avec, à son bord, 66 personnes dont 15 Français. Les boîtes noires ont depuis été retrouvées mais l’enquête diligentée par l’Égypte n’est toujours pas bouclée et l’incertitude persiste toujours : accident ou attentat ? Les familles sont encore dans l’attente et n’ont toujours pas récupéré les corps de leurs proches. Pourtant, tous ont été repêchés après le crash et ont été identifiés. Et, à la mi-août, les analyses ADN menées en Egypte se sont achevées. Rien ne s’oppose donc en théorie au rapatriement des corps, sauf que les autorités égyptiennes bloquent les procédures.

Suite Europe1.fr

À propos de anubisgroup

Fondateur du groupe Anubis, j'en suis également le dirigeant depuis sa création en 1995. Anubis est devenu la référence dans le domaine du funéraire international. Lorsqu'un décès survient, nous sommes là pour vous assister ! Il ne s'agit pas d'un slogan mais d'une réalité.