Algérie : plus de 100 morts dans le crash d’un avion militaire, un survivant

Un Hercule C130 au salon du Bourget, en 2009. C’est un transporteur militaire de ce type qui s’est écrasé mardi à Oum El-Bouaghi, à 500 km à l’est d’Alger. | AFP/PIERRE VERDY

Un avion militaire avec une centaine de personnes à bord, des soldats et leurs familles, s’est écrasé dans l’est de l’Algérie, à environ 450 kilomètres d’Alger, mardi 11 février. L’appareil transportait 103 personnes, 99 passagers et quatre membres d’équipage. Une personne aurait survécu, selon un officier de la protection civiles. Soixante et onze corps ont déjà été récupérés pour un rapatriement de corps en Algérie, selon la radio publique algérienne. D’après une source sécuritaire, quatre membres d’équipage, des militaires et des familles de militaires se trouvaient à bord.

Suite de l’article sur www.lemonde.fr

 

 

À propos de anubisgroup

Fondateur du groupe Anubis, j'en suis également le dirigeant depuis sa création en 1995. Anubis est devenu la référence dans le domaine du funéraire international. Lorsqu'un décès survient, nous sommes là pour vous assister ! Il ne s'agit pas d'un slogan mais d'une réalité.