Afghanistan : Cortège d’honneur pour un militaire tué en Afghanistan

VICTORIAVILLE – Le corps du caporal Yannick Scherrer, 24 ans, doit arriver samedi matin à l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau à Montréal pour être conduit, en cortège, jusqu’à Victoriaville, sa ville natale.

Le militaire a été rapatrié mercredi à la base de Trenton en Ontario depuis Kandahar, en Afghanistan. Il est mort lors de l’explosion d’une bombe artisanale alors qu’il patrouillait à pied, à Kandahar, le 27 mars dernier. Il était membre du 1er bataillon du Royal 22e Régiment à Valcartier depuis 2007. Il avait été déployé en décembre dernier pour sa première mission en sol afghan. Pour se rendre à la cérémonie, le cortège empruntera l’autoroute 20, traversera le pont-tunnel Louis-Hippolyte-Lafontaine pour se diriger vers Victoriaville. La population est invitée à le saluer sur son passage, une tradition qui se pratique en Ontario et aux États-Unis.

Devant l’Hôtel de Ville de Victoriaville, une cérémonie est prévue au monument des anciens combattants. Le cortège se rendra ensuite au salon funéraire Grégoire et Desrochers en parcourant l’ensemble de la rue Notre-Dame d’est en ouest.

Les funérailles du caporal doivent avoir lieu à la fin de la semaine prochaine. Dans les Bois-Francs, la nouvelle du décès a fait le tour rapidement et les drapeaux de la Ville sont en berne depuis lundi dernier.

Il est le 155e militaire canadien à perdre la vie depuis le début de la mission en 2002 en Afghanistan.

Agence QMI
Yves Charlebois
01/04/2011 21h07

À propos de anubisgroup

Fondateur du groupe Anubis, j'en suis également le dirigeant depuis sa création en 1995. Anubis est devenu la référence dans le domaine du funéraire international. Lorsqu'un décès survient, nous sommes là pour vous assister ! Il ne s'agit pas d'un slogan mais d'une réalité.