Royaume Uni : Les pompes funèbres anglaises publient un classement des chansons les plus populaires aux enterrements

MUSIQUE – En Grande-Bretagne, les enterrements sont de plus en plus rythmés par de la musique pop et moins par des Te Deum ou autres hymnes de circonstances. Voilà les conclusions d’une étude menée par Co-operative Funeralcare, un des services de pompes funèbres les plus répandus en Angleterre.

Selon l’étude qui couvre ces 12 derniers mois et plus de 30.000 enterrements, deux tiers des funérailles sont musicalement illustrées par de la pop au détriment des hymnes ou de la musique classique.

Alors que les cérémonies funèbres étaient plutôt l’occasion de se recueillir de manière solennelle, elles pourraient se transformer en célébration du défunt, avec une bande originale assurée uniquement par des artistes contemporains. Aujourd’hui, 4% des personnes concernées ont choisi de la musique classique quand il ne s’agissait pas d’une programmation voulue par l’organisateur

Lorinda Robinson, porte-parole de Co-op Funeralcare explique les raisons de ce changement dans les colonnes du DailyMail:

suite sur http://www.huffingtonpost.fr

À propos de anubisgroup

Fondateur du groupe Anubis, j'en suis également le dirigeant depuis sa création en 1995. Anubis est devenu la référence dans le domaine du funéraire international. Lorsqu'un décès survient, nous sommes là pour vous assister ! Il ne s'agit pas d'un slogan mais d'une réalité.