République Tchèque : Le corps de la militaire tchèque morte au Sinaï a été rapatrié

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/76/Sinai-peninsula-map.jpg

Le corps de Michaela Tichá, la militaire tchèque décédée dans le crash d’un hélicoptère jeudi au Sinaï, a été rapatriée à Prague ce vendredi. Un hommage lui a ensuite été rendu à l’aéroport militaire de Kbely.

Comme les six autres soldats morts dans l’accident, parmi lesquels cinq Américains et un Français, Michaela Tichá, qui avait le grade de sergent-major, était membre de la Force multinationale d’observateurs (FMO) chargée de surveiller la paix entre Israël et l’Egypte. Elle est la première femme tchèque à avoir perdu la vie dans une mission internationale.

Jeudi, les dirigeants tchèques ont tous réagi à cette annonce. Le Premier ministre, Andrej Babiš, a indiqué que les Tchèques devaient « être fiers de leur armée ».

Source : Radio Prague International

À propos de anubisgroup

Fondateur du groupe Anubis, j'en suis également le dirigeant depuis sa création en 1995. Anubis est devenu la référence dans le domaine du funéraire international. Lorsqu'un décès survient, nous sommes là pour vous assister ! Il ne s'agit pas d'un slogan mais d'une réalité.