Maroc : Le Roi Mohammed VI ordonne le rapatriement d’un corps présumé du pilote du F-16 crashé au Yémen

C-27 J Spartan des FRA – PH far-maroc.forumpro

Rabat: Un avion des FAR est dépêché au Yémen pour la récupération d’un corps présumé celui du Lt Yassine Bahti, pilote du F-16 des FRA, crashé à Saada.

En effet, le Roi Mohammed VI a ordonné aux FAR de procéder au rapatriement du corps au Maroc trouvé au Yémen, qui serait celui du pilote du F-16 marocain, crashé dimanche dernier au Yémen. Selon un communiqué de l’inspection générale des FAR, une équipe spécialisée d’enquêteurs, après avoir procéder au recoupement de l’ensemble des informations concernant la disparition du pilote de l’avion F16 des FAR, et après avoir nouer contacts avec des sources collaboratrices yéménites, a permis d’établir que ce qui pourrait être le corps du pilote disparu, aurait été repéré.  Les enquêteurs marocains ayant mené contacts localement au Yémen,  devraient pouvoir rapatrier, après les formalités d’usage, la dépouille présumée du pilote de chasse marocain disparu.  Selon la même source, un avion des FRA sera envoyé dès aujourd’hui au Yémen pour opérer le rapatriement du corps. Une équipe marocaine de généticiens, sera du voyage pour s’assurer de l’identité du défunt.

Source : www.lemag.ma

Larbi Amine – publié le Vendredi 15 Mai 2015 à 20:31

À propos de anubisgroup

Fondateur du groupe Anubis, j'en suis également le dirigeant depuis sa création en 1995. Anubis est devenu la référence dans le domaine du funéraire international. Lorsqu'un décès survient, nous sommes là pour vous assister ! Il ne s'agit pas d'un slogan mais d'une réalité.