Mali-Turquie : Le corps de l’ex Président ATT rapatrié à Bamako

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est photo_1605366394.jpeg.

© Koaci.com – samedi 14 novembre 2020 – 15:06

La dépouille de l’ancien Président malien Amadou Toumani Touré, décédé en Turquie est arrivée samedi à Bamako, capitale malienne.

L’ex- président malien Amadou Toumani Touré (« ATT »), qui a dirigé le pays de 2002 à 2012 avant d’être renversé par un coup d’Etat militaire, est mort dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 novembre en Turquie, à l’âge de 72 ans.

Ce samedi,l’avion présidentiel ramenant sa dépouille a atterri vers 04H30 du matin (GMT et locales) à l’aéroport de Bamako.

Devant le hall des arrivées de l’aéroport ,le vice-président de transition, le colonel Assimi Goïta, et d’autres personnalités politiques, dont le Premier ministre Moctar Ouane, se sont ensuite recueillis quelques instants face au cercueil.

Notons que des obsèques nationales d’Amadou Toumani Touré sont prévues mardi au stade du 26-Mars capable d’accueillir 60.000 personnes.

 Considéré comme le soldat de la démocratie pour avoir mis le pays sur la voie de la démocratie en 1992 après plus de 20 ans de dictature, l’ex Président ATT a dirigé le pays de 2002 à 2012 avant d’être renversé par un coup d’Etat .

Source : koaci.com

À propos de anubisgroup

Fondateur du groupe Anubis, j'en suis également le dirigeant depuis sa création en 1995. Anubis est devenu la référence dans le domaine du funéraire international. Lorsqu'un décès survient, nous sommes là pour vous assister ! Il ne s'agit pas d'un slogan mais d'une réalité.