MALI – La ministre française des Armées Florence Parly s’est inclinée ce mercredi 27 novembre au Mali devant les cercueils des 13 militaires tués accidentellement lors d’une opération antijihadiste, alors que les questions affluent sur les limites de l’intervention française au Sahel.
Elle s’est recueillie dans l’enceinte de la chapelle ardente où les 13 corps ont été réunis sur la base de Gao, avant leur rapatriement vers la France, et a rencontré leurs frères d’armes. La ministre a redit ”à cette occasion aux militaires qui se battent contre le terrorisme au Sahel la douleur, la reconnaissance et la détermination de la Nation”.
Florence Parly était accompagnée du chef d’état-major des armées, le général François Lecointre, et du chef d’état-major de l’armée de Terre, le général Thierry Burkhard.
Les deux hélicoptères à bord desquels les 13 militaires opéraient sont entrés en collision alors qu’ils appuyaient des commandos parachutistes qui avaient repéré des pick-up suspects dans le sud du Mali. Aucun des occupants n’a survécu.
Source et suite de l’article : https://www.huffingtonpost.fr/