Malaisie: MH17, 20 corps ont été rapatriés en Malaisie

La Malaisie avait décrété une journée de deuil national pour l’arrivée des corps des victimes du crash du MH17 de la Malaysia Airlines. Crédit: KEYSTONE

Cinq semaines après la catastrophe aérienne du Boeing 777 abattu en Ukraine, vingt corps ont été rapatriés en Malaisie où une cérémonie d’adieu a eu lieu sur le tarmac de l’aéroport de Kuala Lumpur. Des millions de Malaisiens ont observé une minute de silence vendredi à la mémoire de leurs 43 ressortissants tués dans l’accident du vol MH17 de la compagnie Malaysia Airlines en Ukraine. Les 20 premiers corps ont été rapatriés. Peu après l’atterrissage à l’aéroport de Kuala Lumpur de l’avion affrété par la compagnie nationale en provenance d’Amsterdam, transportant les restes humains, la population de ce pays d’Asie du Sud-est de 28 millions d’habitants a observé une minute de silence à 10h55 (4h55 en Suisse). Cinq semaines après la catastrophe aérienne du Boeing 777 abattu par un missile au-dessus de l’Ukraine, les cercueils et urnes ont été convoyés lors d’une cérémonie solennelle sur le tarmac, présidée par le roi de Malaisie Abdul Halim Mu’adzam Shah et le Premier ministre Najib Razak. La Malaisie avait décrété une journée de deuil national et les autorités avaient demandé aux habitants de ce pays à majorité musulmane de s’abstenir de toute activité festive.

À propos de anubisgroup

Fondateur du groupe Anubis, j'en suis également le dirigeant depuis sa création en 1995. Anubis est devenu la référence dans le domaine du funéraire international. Lorsqu'un décès survient, nous sommes là pour vous assister ! Il ne s'agit pas d'un slogan mais d'une réalité.