Laos : Accident d’avion : 14 victimes identifiées

 

Six nouveaux corps ont été sortis du Mékong après l’accident d’un avion de ligne survenu mercredi au Laos dans lequel les 49 passagers et membres d’équipage, dont plus de la moitié d’étrangers, ont péri, a annoncé la compagnie aérienne Lao Airlines. | Pornchai Kittiwongsakul

Six nouveaux corps ont été sortis du Mékong après l’accident d’un avion de ligne survenu mercredi au Laos dans lequel les 49 passagers et membres d’équipage, dont plus de la moitié d’étrangers, ont péri, a annoncé la compagnie aérienne Lao Airlines. L’ATR 72-600 de la compagnie publique laotienne, qui assurait un vol entre Vientiane, la capitale, et Pakse (sud), s’est écrasé mercredi. Il a été englouti par le fleuve, ne faisant a priori aucun survivant. Six corps ont été récupérés depuis samedi, portant le total à 38, et les opérations de recherche se poursuivaient pour tenter de retrouver dans les eaux du Mékong les corps des 11 dernières victimes présumées. Les secouristes devaient faire face à de forts courants, qui ont emporté certains corps sur plusieurs kilomètres. « Le total des corps récupérés est de 38 », a déclaré le vice-président de la compagnie, Sengpraseuth Mathouchan, dans un communiqué publié dimanche. « Les équipes médico-légales du Laos et les experts thaïlandais continuent d’identifier les corps », a-t-il ajouté. Samedi, la compagnie avait indiqué que 14 corps sur 32 avaient été identifiés, dont deux Australiens, le commandant de bord cambodgien et plusieurs membres de l’équipage. Plusieurs corps ont déjà été rendus à leurs familles. Selon la dernière liste publiée tard samedi, étaient à bord: 16 passagers laotiens, sept Français, six Australiens, cinq Thaïlandais, trois Sud-Coréens, deux Vietnamiens, un Américain, un Chinois, un Canadien, un Malaisien et un Taïwanais. Suite sur « www.leparisien.fr »

 

 

À propos de anubisgroup

Fondateur du groupe Anubis, j'en suis également le dirigeant depuis sa création en 1995. Anubis est devenu la référence dans le domaine du funéraire international. Lorsqu'un décès survient, nous sommes là pour vous assister ! Il ne s'agit pas d'un slogan mais d'une réalité.