France : Le corps d’Hervé Gourdel est arrivé en France

© LIONEL BONAVENTURE / AFP L’hommage rendu au guide niçois s’est déroulé dans la plus stricte intimité à l’aéroport de Roissy-CDG.

Le rapatriement du corps en France du guide de haute montagne est arrivée à l’aéroport de Roissy-CDG peu avant 13H15, à bord d’un vol Air France en provenance d’Alger. Une cérémonie d’hommage est prévue en présence de la famille du défunt et notamment du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius au pavillon de réception de l’aéroport.

Le cercueil, recouvert d’un drapeau bleu blanc rouge, a été pris en charge par une société de pompes funèbres sur le tarmac, puis accueilli par ses proches devant le pavillon de réception de Roissy, où un tapis rouge avait été déroulé.
Une courte cérémonie de recueillement s’est tenue, à l’écart des journalistes mais en présence du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, et de Christian Estrosi.
Ces derniers comme les proches du défunt sont repartis sans faire de déclarations. Selon une source aéroportuaire, le corps du guide de haute montagne devait être transporté à l’institut médico-légal de Paris.

Suite de l’article sur http://france3-regions.francetvinfo.fr/

À propos de anubisgroup

Fondateur du groupe Anubis, j'en suis également le dirigeant depuis sa création en 1995. Anubis est devenu la référence dans le domaine du funéraire international. Lorsqu'un décès survient, nous sommes là pour vous assister ! Il ne s'agit pas d'un slogan mais d'une réalité.