France : Le corps de Camille Lepage, tuée en Centrafrique, a été rapatrié

Le corps de la journaliste française Camille Lepage, tuée lors d’un reportage en Centrafrique avec les milices chrétiennes, a été rapatrié vendredi, a-t-on appris de source aéroportuaire.

Le président François Hollande est venu se recueillir pendant une demi-heure auprès de sa dépouille à l’Institut médico-légal de Paris où doit être pratiquée une autopsie, a constaté un journaliste de l’AFP.

Le rapatriement de corps d’Afrique de Camille Lepage est arrivé vendredi matin à Roissy à bord d’un vol cargo en provenance de Bangui.

Agée de 26 ans, cette photographe indépendante a été tuée dans une embuscade dans la région de Bouar (ouest), près du Cameroun et du Tchad, l’une des régions les plus touchées par les affrontements entre groupes armés qui font rage en Centrafrique. Sa mort a été annoncée mardi par l’Elysée.

Suite sur 20 minutes

À propos de anubisgroup

Fondateur du groupe Anubis, j'en suis également le dirigeant depuis sa création en 1995. Anubis est devenu la référence dans le domaine du funéraire international. Lorsqu'un décès survient, nous sommes là pour vous assister ! Il ne s'agit pas d'un slogan mais d'une réalité.