France : Salon de la Mort

Anubis  a participé au Salon de la Mort au Caroussel du Louvre à Paris du 9 au 10 avril 2011. Les organisateurs de ce salon ont volontairement choisi un titre que l’on pourrait qualifier de provoquant mais il n’en est rien. La mort fa isant partie de la vie, il a semblé important pour les organisateurs de permettre au public de voir réunis en un même lieu les acteurs et intervenants touchant à la mort. Ceux qui ont fait du funéraire leur métier, leur passion, par vocation, par choix ou par hasard : pompes funèbres, marbriers, syndicats professionnels, assureurs, courtiers en prévoyance funéraire, chambre des Notaires, médias professionnels et sites internet spécialisés, mais aussi de nombreux artistes et associations indépendantes oeuvrent chacun à différents niveaux dans une spécialité en mémoire à nos chers disparus et dans l’accompagnement des proches. C’est dans ce lieu atypique, le Caroussel du Louvre,  que cette manifestation a rassemblé pas moins de deux cents exposants.

Anubis, acteur international du monde funéraire, en relation directe avec l’ensemble des professionnels est peu connu du grand public.  Le Salon de la Mort a très rapidement été perçu par Dominic Vernhes, PDG et fondateur du Groupe Anubis, comme une opportunité de présenter l’environnement, les activités et les métiers d’Anubis : rapatriement international, assistance funéraire, logistique et gestion de catastrophes seront les principaux thèmes présentés aux visiteurs par les collaborateurs d’Anubis venus spécialements des Antilles, d’Amérique du Nord, d’Afrique et d’Europe.

Pour plus d’information sur le salon : www.salondelamort.com

Anubis News 04@2011

À propos de anubisgroup

Fondateur du groupe Anubis, j'en suis également le dirigeant depuis sa création en 1995. Anubis est devenu la référence dans le domaine du funéraire international. Lorsqu'un décès survient, nous sommes là pour vous assister ! Il ne s'agit pas d'un slogan mais d'une réalité.