Covid-19 France : Folliot fait rouvrir les cimetières aux marbriers

Les cimetières sont de nouveau ouverts aux marbriers funéraires pendant la crise sanitaire.

Alerté par un certain nombre de professionnels du secteur de la marbrerie funéraire sur leurs difficultés à exercer en cette période de crise sanitaire et économique en raison de restrictions d’accès aux cimetières, Philippe Folliot, le député tarnais, a obtenu le maintien de l’ouverture des cimetières pour les professionnels.closevolume_off

Les marbriers funéraires du Tarn, qui se fournissent pour beaucoup dans le Sidobre où la filière de la pierre naturelle est particulièrement dynamique et pourvoyeuse d’emplois, doivent avoir accès aux cimetières avant et après les obsèques afin de réaliser un certain nombre de travaux. Or, il s’avère que de nombreuses communes avaient, par mesure de sécurité, décidé de procéder à la fermeture de leurs cimetières.

Le député de la 1e circonscription du Tarn a demandé au ministre de l’Intérieur d’encourager les maires de France à les maintenir à ouvert. Par ailleurs, lors d’un entretien avec la préfète du département, Catherine Ferrier, Philippe Folliot a aussi évoqué le sujet. Dans le point quotidien envoyé aux maires, celle-ci leur a demandé de maintenir l’accès aux cimetières effectif pour les professionnels.

« La crise sanitaire que nous vivons est d’une gravité sans précédent récent, et l’ensemble de la filière funéraire est sur le pont et, malheureusement, amenée à connaître un pic d’activité », indique le parlementaire Cette crise entraîne un fort ralentissement de notre économie et de l’activité en général. Pour ne pas aggraver ce phénomène, il est important que les professionnels pouvant maintenir leur activité le fassent. C’est désormais le cas des marbriers funéraires. »

Source : https://www.ladepeche.fr/2020/04/02/folliot-fait-rouvrir-les-cimetieres-aux-marbriers,8829357.php
Publié le 02/04/2020 à 05:06 , mis à jour à 10:32

À propos de anubisgroup

Fondateur du groupe Anubis, j'en suis également le dirigeant depuis sa création en 1995. Anubis est devenu la référence dans le domaine du funéraire international. Lorsqu'un décès survient, nous sommes là pour vous assister ! Il ne s'agit pas d'un slogan mais d'une réalité.