Communiqué d’ANUBIS Assistance Inc Canadien

Le Ministère canadien de la Défense nationale organise des funérailles pour le Soldat Ralph Tupper Ferns du Royal Regiment of Canada. Le Soldat Ferns fut porté disparu le 14 août 1944 près de Haut Mesnil, en Normandie (France). Ses restes furent découverts en 2005 et identifiés en Avril 2008.

Anubis Assistance a été mandaté pour coordonner en France les opérations funéraires du Soldat Ralph Tupper Ferns qui auront lieu le 14 Novembre 2008 en l’Église de Cauvicourt suivi de l’inhumation au Cimetière de guerre canadien de Bretteville-sur-Laize, France

Ces obsèques auront lieu dans le cadre des Cérémonies programmées en France et en Belgique à l’occasion du 90e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale qui auront lieu du 10 au 14 novembre 2008, auxquelles participeront de nombreuses délégations officielles civiles et militaires (Détail des manifestations sur le lien http://www.vac-acc.gc.ca/general_f/sub.cfm?source=department/press/viewrelease&id=710).
 

ANUBIS Assistance Inc Montréal est une filiale de la SAS ANUBIS Group Holding spécialisé dans le domaine de l’Assistance funéraire internationale. Contact : http://www.anubisgroup.org
—————————————————————————————————————————————————————————-
Presse officielle :
Identification d’un soldat canadien porté disparu pendant la Deuxième Guerre mondiale
Source : http://www.dnd.ca/site/Newsroom/view_news_f.asp?id=2660

NR – 08.032 – le 30 mai 20
08

OTTAWA (Ont.) – Le ministère de la Défense nationale (MDN), avec Anciens Combattants Canada (ACC), a révélé que les restes humains qui ont été trouvés à Haut Mesnil, en France, sont ceux du Soldat Ralph Ferns, un soldat canadien de la Deuxième Guerre mondiale originaire de Toronto (Ontario), Canada.
Le corps du Soldat Ferns a été découvert dans une carrière à Haut Mesnil, à dix-huit kilomètres au nord de Falaise, en mars 2005, par des résidents qui ont également trouvé un insigne du Royal Regiment of Canada (RRC). Le soldat est décédé lors de la bataille de la brèche de Falaise en août 1944, deux mois après l’atterrissage des troupes alliées en Normandie.
En avril 2008, la Direction – Histoire et patrimoine (DHP) a établi que les éléments de preuve historiques, anthropologiques et dentaires indiquent que les restes humains trouvés sont ceux du Soldat Ferns.
« Nous sommes heureux que la famille du Soldat Ferns puisse finalement vivre son deuil et qu’elle pourra assister aux funérailles du soldat avec tous les honneurs qui lui sont réservés », a dit l’honorable Peter McKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique. « Les services rendus et la contribution du Soldat Ferns aux Forces canadiennes ainsi qu’au Canada au cours de la Deuxième guerre mondiale ne seront pas oubliés ».
Anciens Combattants Canada a communiqué avec les membres de la famille du Soldat Ferns et leur offrira son soutien lors des préparatifs pour l’inhumation.
« Encore une fois, cela nous rappelle la valeur d’une vie humaine perdue. Nous avons aussi une dette de gratitude envers celles et ceux qui ont payé le sacrifice de leur vie en vue d’avoir un monde meilleur », a déclaré l’honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants. « Le Soldat Ferns a payé le prix ultime pour que d’autres puissent vivre libres ».
Le Soldat Ferns sera inhumé au cimetière de guerre canadien de Bretteville-sur-Laize en Normandie, en France
—————————————————————————————————————————————————————————

France : Anubis mandaté pour procéder à l’inhumation des restes d’un soldat canadien disparu en 1917 – avril 7, 2006 à 12:30 · Classé sous Anubis Assistance News  

À propos de anubisgroup

Fondateur du groupe Anubis, j'en suis également le dirigeant depuis sa création en 1995. Anubis est devenu la référence dans le domaine du funéraire international. Lorsqu'un décès survient, nous sommes là pour vous assister ! Il ne s'agit pas d'un slogan mais d'une réalité.