Chine : Le corps de Cheick Tioté finalement rapatrié jeudi en Côte d’Ivoire

Le milieu de terrain défensif a été victime d’une crise cardiaque lors d’un entraînement avec son club de D2 chinoise de Beijing Enterprises, le 5 juin.

Initialement prévu ce lundi, le rapatriement du corps de Cheick Tioté, décédé soudainement le 5 juin en Chine, aura finalement lieu jeudi. La Fédération ivoirienne a indiqué dans un communiqué que «la dépouille mortelle» (sic) du milieu défensif international (55 sél.) arriverait «à 13h50 (GMT) à l’aéroport international d’Abidjan». Un hommage devrait alors être rendu au joueur, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations en 2015 et finaliste en 2012. Âgé de 30 ans, Tioté a passé la plus grande partie de sa carrière à Newcastle. C’est lors d’une séance d’entraînement avec son club du Beijing Enterprises (D2), qu’il avait rejoint en février, que le milieu a été victime d’une crise cardiaque. De retour de Bouaké après le match perdu (3-2) samedi contre la Guinée, les joueurs des «Éléphants» et leur encadrement technique ont présenté leurs condoléances à la famille du défunt à Abidjan lundi. Source et suite de l’article : www.lequipe.fr

À propos de anubisgroup

Fondateur du groupe Anubis, j'en suis également le dirigeant depuis sa création en 1995. Anubis est devenu la référence dans le domaine du funéraire international. Lorsqu'un décès survient, nous sommes là pour vous assister ! Il ne s'agit pas d'un slogan mais d'une réalité.