Anubis Assistance sollicité pour l’accident d’un avion de tourisme au Maroc

Carcasse de l'avion de tourisme portuguais

Quatre personnes se trouvant à bord d’un avion de tourisme (Dyn’Aero MCR-4S), venant du Portugal, ont été tuées aujourd’hui dans la chute de leur appareil près de l’aérodrome de Tit Mellil, près de Casablanca, a-t-on appris auprès des autorités locales. Selon une source aéroportuaire, il y avait deux Portugais (le rapatriement de corps au Portugal va avoir lieu), un Français et un Marocain à bord de l’avion.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le pilote, de nationalité portugaise, aurait perdu le contrôle de l’appareil à environ un kilomètre de la piste de l’aéroclub de Tit Mellil.

Source: AFP (20/07/09)


Dans le cadre de cet accident, Anubis Assistance a été sollicité pour effectuer le rapatriement des corps vers la France, le Maroc et le Portugal. L’Alarm Center principal du groupe basé en Île-de-France a su fait preuve d’une grande réactivité dans l’urgence de la situation en coordonnant la gestion et l’organisation du transport des défunts. Anubis remercie ses partenaires au Maroc qui ont réagit très rapidement et ont fait preuve d’un grand profesionnalisme.

Dans ces moments toujours difficiles, toutes les équipes d’Anubis Group Holding tiennent à adresser leurs sincères condoléances aux familles des victimes.