Iran: rapatriement des premiers corps de pèlerins tués dans la bousculade de la Mecque

La garde d’honneur iranienne portent les cercueils des pèlerins tués dans la bousculade de la Mecque lors de leur rapatriement de corps en Iran, le 3 octobre 2015 à l’aéroport de Téhéran (AFP/ATTA KENARE)

Les premiers corps des 464 pèlerins iraniens tués durant la bousculade au hajj en Arabie saoudite ont été rapatriés samedi, l’Iran exigeant une « commission de vérité » pour déterminer les causes de ce drame qui a envenimé les relations entre les deux pays rivaux. Après plusieurs jours de retard, les corps de 104 pèlerins sont arrivés le matin à l’aéroport Mehrabad de Téhéran, où une cérémonie officielle en présence du président Hassan Rohani a été organisée pour les accueillir. Depuis l’avion, des militaires ont porté les cercueils drapés du drapeau tricolore iranien. M. Rohani et plusieurs autres responsables présents sur le tarmac ont ensuite déposé des fleurs blanches sur les cercueils. Source et suite de l’article sur : http://www.leparisien.fr/

À propos de anubisgroup

Fondateur du groupe Anubis, j'en suis également le dirigeant depuis sa création en 1995. Anubis est devenu la référence dans le domaine du funéraire international. Lorsqu'un décès survient, nous sommes là pour vous assister ! Il ne s'agit pas d'un slogan mais d'une réalité.