Corée du Sud : Retour des corps de 68 soldats sud-coréens dans leur pays natal salué au plus haut niveau protocolaire

KBS WORLD : Write: 2021-09-24 10:38:32/ Update: 2021-09-24 11:15:51

Photo : YONHAP News

Les dépouilles de 68 soldats sud-coréens tombés pendant la guerre de Corée (1950-1953) ont regagné, hier soir, leur pays natal avec le président de la République. Moon Jae-in est en effet rentré en Corée du Sud après avoir assisté à l’Assemblée générale de l’Onu à New York et à une cérémonie de rapatriement des reliques de militaires sud-coréens et américains tenue hier à Hawaï. 

Lorsque l’avion présidentiel et un avion citerne transportant leurs cercueils sont entrés dans la zone aérienne sud-coréenne, quatre avions de chasse F-15K les ont escortés. 

A leur arrivé à la base de Séoul, une cérémonie solennelle les a accueillis. Une vingtaine de hauts responsables du gouvernement et de l’armée dont le ministre de la Défense, le ministre des Anciens combattants et les chefs d’état-major des trois armées y ont assisté. Huit membres des familles de deux soldats de première classe identifiés étaient eux aussi présents à cet évènement intitulé pour la circonstance : « La République de Corée ne vous oubliera pas ». 

Les dépouilles des rapatriés reposeront au cimetière national de Séoul.

À propos de anubisgroup

Fondateur du groupe Anubis, j'en suis également le dirigeant depuis sa création en 1995. Anubis est devenu la référence dans le domaine du funéraire international. Lorsqu'un décès survient, nous sommes là pour vous assister ! Il ne s'agit pas d'un slogan mais d'une réalité.