Anubis est référencé en qualité de « Prestataire funéraire International »
ANUBIS a fait de son cœur de métier l’assistance funéraire internationale. Depuis sa création, ANUBIS a connu de nombreuses évolutions. Précurseur dans le domaine de l’assistance funéraire, ANUBIS a toujours su anticiper l’évolution et créer des activités adaptées à ce domaine bien particulier.
L’histoire commence en 1995…
La logistique funéraire
C’est pour aider les entreprises de pompes funèbres à organiser et à réaliser leurs rapatriements de corps, qu’Anubis a vu le jour en France en 1995, sous la marque Anubis International, devenue aujourd’hui Anubis International Repatriation (AIR). La société développe ses services dans toute la France et au départ de chaque aéroport et lance les bases d’une véritable collaboration avec le secteur funéraire. Elle crée ainsi un rapport de compétence unique qui s’inscrit dans le prolongement de l’offre de service de l’opérateur funéraire.
« L’assistance rapatriement »
D’une mission d’aide technique uniquement dédiée aux professionnels, Anubis a rapidement évolué vers une activité d’assistance funéraire qui consiste à prendre en charge la relation complète des proches d’un défunt et à organiser un rapatriement quel que soit le lieu de décès et de destination (rapatriement de corps, body repatriation et repatriacion del cuerpo). Le rapport de compétence créé à l’origine d’Anubis avec le secteur funéraire est inversé, de client, l’opérateur funéraire devient prestataire, le réseau ANUBIS est né. Les compagnies d’assistance ont été parmi les premiers clients d’Anubis, dès lors Anubis est référencé en qualité de « Prestataire funéraire International » auprès de Mutuelles, ONG, entreprises internationales, Ambassades… Depuis 2002, ce service Anubis est exploité par une nouvelle entité, Anubis International Assistance (AIA).
L’assistance obsèques
Fort de ses atouts dans le domaine de l’assistance funéraire, Anubis a dès 2004 complété son offre d’assistance en créant une plate-forme « Assistance Obsèques ». Celle-ci est active lors du décès du souscripteur d’un contrat de prévoyance obsèques proposé généralement par les Banques Assurance.
Anubis Funeral Emergency Unit
16 Août 2005, crash aérien à Maracaïbo Venezuela, 160 victimes « Anubis Funeral Emergency Unit » dispositif spécialisé dans la gestion de catastrophe est missionnée par l’Etat Français pour mettre en place les moyens matériels et humains nécessaires aux rapatriements des corps de victimes en Martinique. Cette unité est aussi intervenue à Bahrein en Mars 2006 (Naufrage 57 victimes) et en Ethiopie en Avril 2007 (Massacre de 9 travailleurs chinois).
Anubis poursuit son développement international et est aujourd’hui implanté en France (Roissy CDG, Orly et Lyon), en Martinique et au Canada, à des bureaux de représentation en Algérie, au Cameroun, en Chine, à Dubaï, et en Iran. Son réseau international de prestataires funéraires représente aujourd’hui plus de 6500 entreprises.
ANUBIS Group Holding (AGH)
En juillet 2007, Anubis regroupe ses trois entreprises (AIR, AIA et Banoon, cette dernière étant spécialisée dans les activités Anubis on-line) au sein d’une même entité : Anubis Group Holding (AGH), SAS au Capital de 3.270000 €.
Aujourd’hui, la diversité et la qualité des services, on fait d’Anubis un groupe reconnu internationalement